Extraterritoriality and personal data protection (July 2018)

Après plusieurs échanges avec ses clients et prospects inquiets des conséquences du Cloud Act, Mathias Avocats publie un panorama des textes à connaître lorsqu’un transfert de données personnelles est envisagé outre-Atlantique ainsi que des fiches sur le cloud computing, les BCR ou sur la rédaction de clauses contractuelles dans les cas où l’une des parties est établie au Etats-Unis.

RGPD : votre conformité en 16 fiches pratiques (Mai 2018)

En tant qu’avocats, nous assistons les acteurs dans leur conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Sur nos conseils, nombre de nos clients l’ont même anticipé. Aussi, nous avons souhaité mettre à disposition de nos lecteurs un Livre Blanc sur les points clés d’une mise en conformité, d’après notre expérience quotidienne auprès de PME comme de grands groupes.

Blockchain : 8 main legal issues (January 2018)

Mathias Avocats a été sollicité à de nombreuses reprises pour participer à des conférences consacrées à la thématique de la Blockchain. Nous avons également eu le plaisir d’assister des clients dans des projets impliquant cette technologie. Aussi, conscients des interrogations que la Blockchain suscite, nous avons rédigé un Livre Blanc sur les principaux enjeux juridiques (en anglais).

Artificial Intelligence
8 main legal issues (January 2018)

Personal data : your compliance
16 practical sheets (December 2017)

Discovery & Transfert de données (Février 2016)

Patriot Act & USA Freedom Act
Accès aux données (Décembre 2015)

Les enjeux juridiques des objets connectés (Octobre 2015)

Que faire si la Cnil effectue un contrôle dans votre entreprise ? (Juin 2015)

Patriot Act
Enjeux, cloud computing et accès aux données (Décembre 2014)

BYOD
Un défi juridique à anticiper (Septembre 2013)

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos livres blancs et nous vous invitons à découvrir notre newsletter mensuelle.


Vos coordonnées sont uniquement utilisées par Mathias Avocats pour vous envoyer la Newsletter à laquelle vous vous inscrivez et en mesurer l’audience afin de l’améliorer de manière continue. Vous pouvez utiliser le lien de désabonnement dans la Newsletter.